Une alternative au balcon ou à la terrasse

Publié le 02/05/2018 - Imprimé le 25/03/2019

Une alternative au balcon ou à la terrasse

Les balcons sont utilisés peu de temps dans l'année. L'été il peut y faire trop chaud, l'hiver trop froid, selon l'orientation, cela peut être très bruyant... Face à ce constat, Lumicene® a repensé l'usage des fenêtres et propose une solution pour transformer un espace intérieur en un espace extérieur.


LUMICENE® est un concept unique de menuiserie bioclimatique, un habile compromis entre la terrasse, la véranda et le bow-window. LUMICENE® apporte un nouveau regard sur la relation “intérieur/extérieur” et optimise la gestion de l’espace et de la lumière.
Composé de 180° de parois vitrées courbes et panoramiques, cet espace de vie modulable se
transforme de salle à manger (intérieure) en terrasse (extérieure) en un clin d’oeil, grâce à son
jeu de parois coulissantes.
Une alternative innovante aux solutions existantes qui rencontre un vif succès depuis sa création tant dans le secteur de la construction neuve que celui de la rénovation, avec plus de 1200 installations à ce jour.

LUMICENE® peut très bien s’installer dans l’habitat collectif ou dans une maison individuelle.

 

 


Conçu en partenariat avec Saint-Gobain et ses produits verriers les plus perfomants, LUMICENE® est une réponse efficace aux nouveaux modes de vie permettant une occupation de l’espace été comme hiver, des apports solaires optimisés et un meilleur confort d’habitation.
Conforme à toutes les réglementations en viguer, ce système ingénieux évolue aujourd’hui vers une nouvelle génération qui intègre les matériaux et procédés de construction les plus aboutis.
 

 


Une nouvelle génération plus performante

L’épaisseur des profils a été réduite pour augmenter encore plus le clair de vitrage.

Le rail intérieur voit sa taille réduite de près de 50% pour se rendre encore plus discret. Gris anodisé par défaut il peut également être assorti à la couleur du sol.
Cette nouvelle génération, toujours équipée en standard d’un double-vitrage bombé 6-16-6 FE faiblement émissif peut également accueillir un triple vitrage afin d’améliorer encore ses performances d’un point de vue thermique.
Enfin, LUMICENE® peut désormais être équipé d’un système d’occultants solaires placés à l’extérieur, qui permettent de filtrer jusqu’à 95 % des apports solaires.

Exemples en rénovation : avant/après

 

 



Plus d’informations : www.lumicene.com


Crédit photos : LUMICENE®

 

Publié par M.S. le 23/08/2016

Enregistrer