Une table solaire pour produire son électricité toute l'année

Publié le 19/04/2018 - Imprimé le 19/06/2019

Une table solaire pour produire son électricité toute l'année

Comment joindre l'utile à l'agréable dans le jardin ?
C'est l'objectif de cette toute nouvelle table solaire « Mobasol T ».
La création de cette table est parti du constat qu'une table de jardin est utilisée très peu de temps dans l'année. Pourquoi ne pas optimiser son utilisation en la rendant utile 365 jours par an et en profiter pour produire sa propre électricité ?


En plus de servir pour les repas en extérieur au printemps et en été, cette table photovoltaïque produit de l’énergie électrique qui peut être consommée immédiatement grâce à ses prises et redirigée dans l’alimentation de la maison.

Elle  peut être utilisée toute l’année pour produire de l’énergie. En effet, elle est conçue pour pouvoir passer l’hiver dehors et elle supporte les températures extrêmes.

 

Une table solaire facile d’utilisation

Cette table est très facile à installer. Il suffit de la brancher à une prise de courant protégée par l’intermédiaire du câble intégré le long de la patte de table. Aucune installation électrique n’est nécessaire. Pas besoin d’être électricien !

La production d’énergie électrique est alors directement injectée dans l’habitation et permet d’alimenter les appareils électriques domestiques comme le réfrigérateur, le congélateur…

Mais elle permettra d’utiliser son énergie directement dehors grâce à ses deux ports USB et sa prise classique : il est alors possible d’y brancher un barbecue ou une plancha électrique et de recharger son téléphone directement sur la table.

 

Des gains en énergie

Celle table solaire peut produire en moyenne environ 250 kWh/an, soit la consommation d’un réfrigérateur, un vrai gain. Elle va permettre de réduire la facture d’électricité d’environ 10% chaque année.

 

 

Caractéristiques techniques

Puissance 300 Wc

Hauteur 775 mm

Largeur 998 mm

Longueur 1 660 mm

Poids 40 kg

Production 250 kWh/an

 

Plus d’informations sur le site Mobasolar.

 

Crédit photos : © Mobasolar

M.S.