Yannick Noah vendu aux enchères !

Publié le 23/07/2010 - Imprimé le 04/08/2020

Yannick Noah vendu aux enchères !

Pas de panique, c'est un tableau de l'empreinte digitale de Yannick Noah qui a été vendu aux enchères à Marseille lors d'un dîner concert organisé par l'association les "Enfants de la Terre". Le tableau a été adjugé à 3500 €.


Eh oui, si souhaitez créer un tableau avec votre ADN, c’est possible ! En effet, Helys,  entreprise spécialisée dans l'art et la décoration inspirée par la science propose un concept de tableaux élaborés avec son ADN ou son empreinte digitale.

Pour commander un tableau

Le client reçoit un coffret pour prélever son ADN en se frottant l'intérieur de la joue avec un petit écouvillon… à la façon des séries policières ! Après avoir renvoyé le prélèvement, l'ADN est récupéré. Des fragments de cet ADN sont ensuite amplifiés, puis séparés dans un gel. Le gel est photographié et l'image est colorisée selon le choix des clients. Après impression, l'image est intégrée dans le tableau lumineux qui est expédié chez le client.
 



Cinq gammes de couleurs sont possibles

-    Essentielle (couleurs primaires accompagnées d'un léger dégradé),
-    Attraction (couleurs tendance, assez pop et acidulées), Infini (variation baroque et contemporaine sur fond noir),
-    Révélation (déclinaison sur fond blanc évoquant pureté et fragilité),
-    Authentique (association de couleurs plus traditionnelles et rustiques).

Les clients peuvent également choisir de finir le tableau en ajoutant leur signature à la façon d'un artiste signant son œuvre.

A noter : les prélèvements d'ADN sont traités à l'intérieur de l'entreprise et de manière anonyme. Les images et l'ADN sont détruits trois mois après leur réception par le client.

 
A propos de l’association les "Enfants de la Terre »

Elle a été créée en 1988 par Marie-Claire et Yannick Noah. Elle tente de répondre aux situations d'urgence auxquelles se trouvent confrontés certains enfants, quel que soit leur problème : enfants hospitalisés, isolés de leur famille, enfants brisés moralement par les carences de leur foyer ou brutalement touchés par un décès, une rupture. www.enfantsdelaterre.net
 
En savoir plus

Helys
 www.helys.fr
Prix du tableau : 175 € (incluant les frais d'expédition du coffret de prélèvement, quelle que soit la destination)

Mauve Depreux, le 23/07/10