Confort+ : la distribution d'air chaud par POUJOULAT

Publié le 13/02/2014 - Imprimé le 12/11/2019

Confort+ : la distribution d'air chaud par POUJOULAT

Ce système efficace et sûr permet d'optimiser le rendement de votre foyer fermé ou poêle à bois en récupérant la chaleur produite pour la redistribuer dans les différentes pièces de votre habitat (jusqu'à 6 pièces). Il est disponible pour les installations de foyers fermés et de poêles à bois raccordés à des conduits de fumée isolés Poujoulat.


Les avantages du système Confort+

Réduction des dépenses de chauffage
L’air chaud de la cheminée diffusé par les conduits de ventilation augmente sensiblement la température des pièces.

Optimisation du rendement de la cheminée
L’air chaud est réparti harmonieusement par les bouches de soufflage. CONFORT + fonctionnant en pression apporte une régularité dans la pulsion d’air à une température régulée.

Qualité de l’air
L’air est prélevé dans la pièce où est situé le foyer et est ensuite véhiculé dans un réseau de gaine. Le fonctionnement en pression évite tout risque de diffusion d’un air pollué dans les pièces de vie.

L’installation Confort+ doit systématiquement prévoir un pack échangeur qui se définit en fonction du diamètre du conduit de cheminée isolé Poujoulat et du modèle du moteur adapté à votre réseau. Il doit être impérativement mis en œuvre par un professionnel.


Confort+ poêle à bois
 
  Confort+ foyer fermé
 
     


Le système CONFORT + est conforme à la NF DTU 24.2 et est en cours de demande de DTA. Il bénéficie du label Testé CERIC délivré par le Centre des Etudes et Recherches des Industries de la Cheminée.