Clémence et Clément, spécialistes du trompe-l'oeil

Publié le 11/09/2008 - Imprimé le 23/09/2020

Clémence et Clément, spécialistes du trompe-l'oeil

Le quotidien de Clémence et Clément Goutal ? Tromper le monde en créant de l'illusion. En effet, ces deux artistes peintres sont unis par la même passion : celle du trompe-l'œil. L'enfance est leur thème de prédilection et leurs réalisations sont de véritables parenthèses enchantées.


L'enfance ? Une source de créativité infinie

Peindre pour les enfants a de nombreux avantages : format XXS, décor de princesse rose et mauve, de preux chevaliers, bref, l’enfance est une porte ouverte à toutes les fantaisies. Ainsi, lorsque l’on interroge Clément sur leur thème favori, on n’est pas surpris quand il explique que l’enfance est une source de créativité inépuisable, qui permet plus d’originalité, de variété, mais aussi  plus de couleurs que dans les « thèmes d’adulte ».

       

«Il y a beaucoup plus de liberté», reconnaît Clément, «mais nous réalisons aussi des décors classiques».

En effet, leur carnet de commandes se remplit essentiellement grâce au bouche à oreille. Une fois que le contact est établi, Clément et Clémence se déplacent pour une visite des lieux afin de se rendre compte de la luminosité de l’endroit, des volumes, des couleurs dominantes.

 «C’est indispensable, car le trompe-l’œil n’est pas un tableau mais une partie du décor qui doit totalement s’harmoniser avec le reste de la pièce», explique Clément. Une maquette à l’échelle est ensuite proposée.

«Bien sûr, nous demandons aux clients ce qu’ils aiment, leurs couleurs préférées, afin d’éviter les mauvaises surprises».