L'hôtel Renaissance Paris République : un regard sur la vie parisienne

Publié le 29/06/2016 - Imprimé le 24/11/2020

L'hôtel Renaissance Paris République : un regard sur la vie parisienne

C'est le premier hôtel 5* du nord est parisien. Il s'installe dans un Paris vivant et cosmopolite près d'une place mythique. C'est un lieu de croisements et de voyages, une adresse ouverte aux touristes, mais aussi aux habitants du quartier et aux parisiens.


Visite privée de l’hôtel avec un architecte d’intérieur de renommée internationale : Didier Gomez

 

Des chambres-ateliers

Pour créer les 121 chambres de l’hôtel Renaissance Paris République, Didier Gomez s’est inspiré de l’art des années 50 et 60, du cinéma de Godard, des ouvrages d’après guerre de Le Corbusier…. Cela donne des chambres aux airs d’atelier d’artiste.
 


Didier Gomez a choisi cinq artistes pour créer toutes les images de l’hôtel sur le thème d’une ballade dans un autre Paris. Ces artistes traduisent Paris avec leur propre ressenti au travers de photos, de peinture et de collages graphiques. Cette impression arty orchestre une ambiance élégante dans les six catégories de chambres : Paris Style, Bobo, Urban, Artist’s studio, Skyline et Penthouse, toutes meublées de mobilier de référence, de canapés dessinés sur-mesure, de linge de lit de la célèbre maison parisienne Garnier Thiebaut, de luminaires en écrou Tom Dixom.

Les chambres donnent soit sur les boulevards, soit sur la terrasse. Elles s’offrent une vue sur paris avec des hublots de voyage XXL.

Didier Gomez a créé des chambres havre de paix, des petits lofts cosy et lumineux.

 

Une suite Penthouse et son jacuzzi

Sur le toit du cinquième étage, on découvre une suite magnifique à la vue imprenable sur les toits parisiens. 60 m² ouvert sur le ciel, un salon aux inspirations des années 50, une chambre atelier lumineuse, une salle de bain spacieuse dotée d’une baignoire îlot. Sans oublier le jacuzzi sur la terrasse à l’abri des regards.

 

Le restaurant Origin et le bar Martin

Le restaurant privilégie les circuits courts, les produits de saison. Il sélectionne les meilleurs producteurs de Paris, d’Ile de France et des régions françaises.

La chef Bénédicte Van Der Motte joue une partition à la française dans ses assiettes autour de trois saveurs et textures.

Le bar Martin : café comptoir le matin, se transforme en bar à cocktail le soir.

La magnifique terrasse aux murs végétaux et à l’abri du bruit voua accueille tous les jours.

 

Le spa O By Sothys, le bien-être au naturel

La marque française Sothys s’invite à l’hôtel Renaissance Parsi république et propose des rituels de soins pour sublimer visage et corps et se relaxer.

 

Informations pratiques

101 chambres, 19 suites, 1 penthouse (chambre double classique à partir de 300 euros)

Adresse : 40 rue René Boulanger, Paris 10ème

01 71 18 20 95

www.marriott.fr/parpr


Crédit photos : Hôtel Renaissance Paris République

 

Publié par M.S.