La villa de Dalida à Porto-Vecchio en Corse

Publié le 06/05/2011 - Imprimé le 22/09/2020

La villa de Dalida à Porto-Vecchio en Corse

La villa San Giorgio est située sur les hauteurs du Domaine de Marina di Fiori et domine le Golfe de Porto-Vecchio. Elle fait partie des propriétés de légende où le tout Paris se pressait. De quoi faire rêver…surtout les fans de Dalida, cette légendaire icône.



Dalida affectionnait particulièrement cette propriété... 





C’est en 1976 que la chanteuse a pris la décision de construire ce havre de paix pour ses vacances où elle s’y rendait chaque année quand son emploi du temps le lui permettait. Une occasion pour la chanteuse de se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis. Les parties de poker, de rami ou de scrabble ont d’ailleurs laissé de mémorables souvenirs ! Dalida aimait régaler ses invités, qui la surnommaient affectueusement « Dali », avec de copieux dîners. Sa spécialité ? Les salades composées ! Après sa tragique disparition, la famille de Dalida a décidé de se séparer de cette villa car elle ranimait de trop douloureux souvenirs. 



 
Aussi surprenant soit-il, la propriété, mise en vente aujourd’hui par Sotheby’s International Realty France-Monaco,  garde encore l'emprunte de sa belle propriétaire. La maison principale, de 280 m2 dispose de volumes très confortables avec ses 6 chambres avec salle de bains. A l'entrée de la propriété, deux autres villas mitoyennes font office de maison d'amis et maison de gardien. Elles possèdent 6 autres chambres et disposent chacune d'une piscine. Un rêve estimé à 5 millions d’euros…





 
 

En savoir plus 
 
Sotheby’s International Realty 
www.proprietescorses.fr


 
Mauve Depreux, le 06/05/11