Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Inspiration déco > Maisons d'hôtes et hôtels > L'hôtel Palafitte : luxe, calme et...pieds dans l'eau

Maisons d'hôtes et hôtels

L'hôtel Palafitte : luxe, calme et...pieds dans l'eau

Prenez le grand large et venez vous installer dans ce joyau architectural niché dans la région des 3 Lacs, un site empreint de magie et de beauté en Suisse. Ce palace construit sur l'eau est unique en son genre et offre au visiteur des paysages à couper le souffle.

Un projet installé pour être démonté…

Le Palafitte est à l'origine un concept éphémère et mobile crée expressément pour l'exposition nationale de Neuchâtel en 2002. Et rien ne le prédestinait à devenir un des palaces haut de gamme incontournables d'aujourd'hui. Et pour cause : il était censé être démonté à la fin de l'exposition et déplacé pour devenir un quelconque lieu de résidence. On doit ce surprenant projet à Kurt Hoffmann, un architecte lausannois, qui imagine alors un complexe habitable sans se soucier de toutes les contraintes d'urbanisme. Il conçoit un hôtel révolutionnaire en s'inspirant des villages lacustres préhistoriques sur pilotis.


…qui se transforme en palace haut de gamme permanent

Le Palafitte est donc exposé au bord du lac du Neuchâtel, les pieds dans l'eau. Sa construction représente un investissement de plus de 13 M€, financé par la Fondation de la famille Sandoz, une célèbre famille suisse de l'industrie pharmaceutique. Le projet est exceptionnel et s'harmonise si naturellement avec l'environnement qui l'entoure, que plus personne n'imagine l'endroit sans le Palafitte. Ainsi, quand arrive la date fatidique de la fin de l'exposition, les autorités locales décident de conserver le Palafitte et de le transformer en palace permanent 5 étoiles haut de gamme pour une clientèle fortunée et exigeante.


Un hôtel design à la pointe de la technologie

Quarante pavillons individuels de 68 m2 composent le Palafitte. Vingt quatre sont littéralement posés sur l'eau auxquels on accède par une longue passerelle en bois. Par temps de pluie, on peut même emprunter des voiturettes électriques pour ne pas subir les méfaits d'une météo capricieuse. Les seize autres pavillons sont construits à même la berge. Tous sont agrémentés d'une belle terrasse aux allures de pont de bateau avec, pour certains d'entre eux, un accès direct au lac. Le décor hyper moderne est signé Dominique Couture, et les férus de nouvelles technologies seront aux anges, puisqu'un des systèmes les plus perfectionnés en matière de domotique a été installé dans tous les pavillons. Résultat : on peut absolument contrôler tous les appareils, que ce soit les stores de la fenêtre, la climatisation, la télévision, l'accès Internet et même la machine à café! De quoi assouvir tous les besoins de l'Homme moderne.

Mauve DEPREUX


En savoir plus

Hôtel Palafitte*****
Gouttes d'Or 2
CH-2000 Neuchâtel
Tel : 00 41 32 723 02 02
E-mail : reservation@palafitte.ch
www.palafitte.ch

Site : Www.palafitte.ch
Email : reservation@palafitte.ch

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

La porte Hexagone dévoile son nouveau design ! Votre installation en toute confiance Porte Iso45, Exclusif et Pratique : avec portillon ouverture vers l'intérieur KITS DE PERSONNALISATION, NOUVEAUX HUBLOTS ALUNOX Le Carbox Audace de Novoferm, une alternative au garage traditionnel Résistante, design et lumineuse : la pergola Luminov a tout pour séduire Escalier Beton en kit modèle B2M Manhattan Escalier Broadway Entre praticité et esthétique, La porte de garage Novoferm® Habitat se dévoile !

Recherche express
Recherche par famille de produits