Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Inspiration déco > Maisons d'hôtes et hôtels > Le Joyce Hôtel : quand design et architecture ne se prennent pas au sérieux

Maisons d'hôtes et hôtels

Le Joyce Hôtel : quand design et architecture ne se prennent pas au sérieux

Lumineux, poétique, aérien et tout nouveau, le Joyce Hôtel s'inspire de la gaieté artistique qui caractérise le IXème arrondissement de Paris. Conçu et rénové par l'architecte designer Philippe Maidenberg, cet hôtel est un joyeux mélange d'élégance et de clins d'œil !

Un décor ludique avec ses mini tours Eiffel et son canapé en selle d'équitation

Dès l'entrée, le ton est donné. Un desk, dessiné par Philippe Maidenberg, est en effet entièrement composé de mini Tours Eiffel laquées blanc et rouge ! Plus loin, la banquette inspirée d'une selle d'équitation ajoute au décor une tonalité ludique, tout comme les trois horloges des années 50 dessinées par George Nelson ou encore le fauteuil africain de Cheick Diallo. Au sol, la fibre optique illumine le parquet et montre le chemin vers un petit salon où trônent canapés Designers Guild et suspensions de Polspotten.


Sous la verrière, un véritable spectacle

Sous une magnifique verrière très esprit Eiffel : le coin repas avec son mur de verdure et son carrelage ancien au sol. Difficile de ne pas remarquer les éléments surprenants du décor comme la banquette de 8 mètres de long entièrement composée de sièges en cuir récupérés sur des voitures de luxe. Impossible aussi de faire l'impasse sur le mur de miroirs inclinés qui reflètent le ciel de la verrière, ou encore celui en soliflores ou le grand nuage suspendu animé et lumineux signé Vialuce.


Une moquette réalisée à partir du pantalon de l'architecte

L'escalier, l'ascenseur et les couloirs qui mènent vers les 44 chambres sont habillés d'un drôle de papier étoilé. Ces éléments constituent le lien entre le ciel du rez-de-chaussée et le blanc lumineux des chambres dans lesquelles une grande partie du mobilier a été conçue par l'architecte Philippe Maidenberg. Petite anecdote : la moquette a été réalisée à partir d'un scan du pantalon Prince de Galles de l'architecte designer ! Ici, tout est beau, et rien n'est sérieux… excepté le confort des visiteurs bien sûr.


Un esprit décalé et ludique jusque dans les têtes de lit

Les chambres du Joyce Hôtel sont toutes différentes, par les couleurs et le mobilier, mais toutes reflètent l'esprit ludique de l'hôtel. Par exemple, les têtes de lit sont remplacées par des élévations d'architecte, les portes de placards sont habillées de flanelle, les bureaux ressemblent à des coiffeuses. Les bibliothèques quant à elles, évoquent l'esprit littéraire du quartier Saint Georges. Dans les salles de bains, les lavabos au design original sont siglés Sopha Industrie.


Devenir une référence dans le respect de l'environnement

Si le Joyce Hôtel se caractérise par son ambiance ludique et décalée, notez qu'il s'engage très sérieusement pour le respect de l'environnement. Il a notamment pour ambition d'utiliser plus de 97% d'ampoules basse consommation, tous les robinets sont équipés de mousseurs qui limitent le débit d'eau, et il s'engage à trier et réduire ses déchets.

En savoir plus
Hôtel Joyce
29 rue La Bruyère 75009 Paris
Tél. : 01 55 07 00 01
Chambre à partir de 160 €

Site : http://www.astotel.com
Email : hotel.joyce@astotel.com

Mauve DEPREUX

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Le Monte Carlo Beach : un palace méditerranéen

C'est rehaussé d'un magnifique habillage en terra-cotta que le Monte Carlo Beach impose aujourd'hui sa nouvelle silhouette. Cette légende renoue avec le faste et le glamour...

Soleil d'hiver aux Maldives : le Taj Exotica

Découvrez l'atoll Emboodhu Finolhu, connu également sous le nom de «l'île aux noix de coco», sur lequel est placé le Taj Exotica. Lagon turquoise et...

L'Amirandes : une parenthèse enchantée en Crète

L'Amirandes : un hôtel très luxe à découvrir sur la côte est de la Crète, entouré de bleu azur et de sable blanc.

Villa Fauve : carrefour culturel à l'ombre d'un micocoulier

Rien de tel qu'une petite escale en Provence pour savourer la douceur automnale. Bienvenue à la Villa Fauve, maison d'hôtes de charme, véritable petit havre de paix...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance Escalier Broadway

Recherche express
Recherche par famille de produits