Maisons d'exception
Le Snake : un loft serpent
Situé dans un quartier très vivant de Paris à proximité des grands boulevards, cette maison extraordinaire défie tous les standards de l'architecture classique. Imaginée par François Roche, le « Snake » promet une visite vertigineuse !
Un loft où l'art occupe toute la place
Un ancien bâtiment industriel en briques accueille ce vaste volume, dont la forme cubique dissimule une structure de serpent. L'architecture hors du commun de ce lieu joue avec le fantastique. Les espaces à la blancheur fantomatique sont éclairés par une verrière zénithale. Constituée d'une résille métallique recouverte de plâtre, sa forme innovante met en scène l'espace à travers un parcours architectural : une ouverture dans le cube blanc permet d'entrer dans la forme serpentine, de cheminer, puis de découvrir à son extrémité un point de vue sur le lieu et la collection de son propriétaire.
Un écrin d'une blancheur immaculée
Commandé par un collectionneur d'art contemporain, le Snake a été pensé dans un cube blanc tel un écrin pour les œuvres d'art, mais aussi une véritable œuvre en soi. L'architecte iconoclaste François Roche a imaginé une structure serpentine innovante, une architecture non standard, à l'image de ses réalisations, comme on peut le voir grâce au schéma ci-dessous :
Un espace à plus d'1 million d'euros
Cette maison de 300 m2 accueille un espace réservé à l'exposition et un deuxième consacré à l'habitation. Cuisine, salle de bain, salle d'eau et chambre se déploient autour et à l'intérieur de la structure serpentine, alors que la collection du propriétaire s'étend sur les murs de ce vaste volume. Ce sont les œuvres d'art, parsemées ici et là, qui apportent une note de couleur et ponctuent la visite. Par ailleurs, une grande réserve aménagée de plus de 100 m2 permet de conserver les œuvres dans les meilleures conditions.
Petite info pour ceux qui auraient été séduit par cette visite, sachez que le Snake est à vendre !
En savoir plus
Architecture de collection
Tel : 01 53 00 97 44
Domespace : la maison écologique qui tourne
Une maison qui tourne en fonction du soleil ? C'est possible. Dessinée en 1988 par Patrick Marsilli, l'habitation tournante Domespace, au delà de sa forme atypique, est un véritable concept environnemental. Voici pourquoi.
Cette semaine, gros plan sur...
CRISTAL 1
NOVELLINI présente CRISTAL1 : BAIGNOIRE ILOT design ELYSIUM, cristal ultra-clair.
LIRE LA SUITELE PRODUIT DU MOIS
Aquilus Piscines Concept CUB'O
Caractéristiques techniques Concept CUB'O :
• bassin de 7 x 7 m (avec petit bain profondeur 1,20 m et grand
bain profondeur 1,50 m)
• escalier toute largeur...







Inspiration déco
