Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Inspiration déco > Maisons d'hôtes et hôtels > Villa Fauve : carrefour culturel à l'ombre d'un micocoulier

Maisons d'hôtes et hôtels

Villa Fauve : carrefour culturel à l'ombre d'un micocoulier

Rien de tel qu'une petite escale en Provence pour savourer la douceur automnale. Bienvenue à la Villa Fauve, maison d'hôtes de charme, véritable petit havre de paix comme on les aime, à Saint Maximin, près d'Uzès dans le Gard.

Un jardin propice à la sérénité

Le patio, à l'ombre d'une micocoulier centenaire, bénéficie d'une vue imprenable sur la piscine. Entouré d'une muraille d'un autre temps, il est le cadre intimiste de petits-déjeuners ou dîners romantiques. On y admire le jardin paysager qui fait plus de mille mètres carrés où seuls le mistral et quelques cigales viennent rompre le silence des lieux.
Autre passage obligé des lieux, la galerie d'art, installée dans une superbe salle voûtée où sont exposés les travaux de nombreux artistes. On peut aussi y contempler les œuvres de la propriétaire.

Site : www.couleursfauves.com
Email : contact@couleursfauves.com

La magie du temps suspendu

Dès que l'on pénètre dans la Villa Fauve, on est séduit par la douceur des lieux. Nichée dans un village du XIIe siècle dont le château a abrité un temps le célèbre Jean Racine, la villa Fauve a été réhabilitée dans la pure tradition. Cette demeure aux pierres ancestrales a le pouvoir de suspendre le temps. La forme de la piscine, la limpidité de l'eau, discrètes évocations des lavoirs de nos aïeux, incitent à une baignable délectable.

Site : www.couleursfauves.com
Email : contact@couleursfauves.com

En savoir plus

La Villa Fauve
Madame Elise Bardin
Rue des Templiers
30700 Saint-Maximin
Tél. : 04 66 22 62 39
A partir de 80€

Site : www.couleursfauves.com
Email : contact@couleursfauves.com

L'association audacieuse de l'ancien et du contemporain

A l'intérieur de cette charmante demeure, on découvre 3 chambres, qui portent toutes le nom d'un peintre. Un petit clin d'œil de la maîtresse des lieux, Elise Bardin, peintre, qui est aussi une passionnée d'art contemporain. Ainsi, selon ses préférences, on choisit la chambre Matisse, Braque ou alors Vlaminck. Preuve que la modernité et la tradition peuvent s'associer avec goût dans une alchimie parfaite.
Un concept cher à Elise Bardin qui a souhaité que cette propriété soit un carrefour culturel où oeuvres abstraites et déco chic se côtoient harmonieusement.

Site : Www.couleursfauves.com
Email : contact@couleursfauves.com

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

L'hôtel Palafitte : luxe, calme et...pieds dans l'eau

Prenez le grand large et venez vous installer dans ce joyau architectural niché dans la région des 3 Lacs, un site empreint de magie et de beauté en Suisse. Ce palace...

Voir tous les articles

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

La porte Hexagone dévoile son nouveau design ! Entre praticité et esthétique, La porte de garage Novoferm® Habitat se dévoile ! Protège-gouttières GrilleStop GEOSTOP Plaquettes de parements Murok Sierra De Ryck By Weser Plaquettes de brique Granulit 50 De Ryck By Weser Escalier Beton en kit modèle B2M Gouttière Corniche G300 et G380 Chaperon de mur OPTIPOSE® de 50 cm 3 pentes « Spécial platine » Pilier de clôture Tradition Amboise Weser

Recherche express
Recherche par famille de produits